Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Golgotha II : la revanche de Fox.

Aller en bas 
+12
baka
psycodye
Matou
Léon
le jag
Roover
kikicapelle
lapinfou
Daryus
bougastyle 311
=S.G.P perceval
Bakou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le jag

le jag


Messages : 847
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 49
Localisation : Margon

Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golgotha II : la revanche de Fox.   Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Fév - 14:56

bravo domage pour l orga et les autres team invitees (super terrain)j ai mal aux pieds pleure 
Revenir en haut Aller en bas
Bakou




Messages : 31
Date d'inscription : 30/11/2013

Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golgotha II : la revanche de Fox.   Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Fév - 15:14

Bonjour Perceval, bonjour amis Ghosts,

alors pour un flop, ce fut un flop ! et pas un petit !
plus de 24h heures après les morceaux se recollent. nous avons aussi des bandes vidéo horodatées et des témoignages qui nous permettent de comprendre enfin ce qui s'est passé.
Car le plus fort dans cette affaire c'est que nous NOD organisateurs et moi en tant que responsable de l'Orga, on a été largué complet en cours d'OP vers 13h15 environ.

Jusqu'à là no problem pour moi. Je gère les deux fréquences de chaque équipe et je donne les ordres conformément au scénar. Accrochage, mines, accrochage encore et mise en place de votre base.
Pour l'unité Fox (Commandée par moi) il y avait 6 escouades : 2 Nod, 1 Delta, 2 SPQR, 1 Arachnids soit une total de 36 opérateurs.
Ce découpage était voulu pour avoir des unités mobiles car la zone d'extraction (si nous étions arrivés à la fin de l'OP) se situait vers l'est. Il fallait donc harceler et décrocher rapidement pour se poster ailleurs.
La Delta avait une mission spéciale : Reco, c'est à dire conquérir à tout prix le haut de la colline pour donner les mouvements des troupes.

Les 5 ou 6 gars en NRBC passent en ZC et - Coup de bol monstrueux - tombent pil poil sur le disque dur. Ils sont immédiatement coursés par les Arachnids qui viennent de terminer l'ascension du col et une section des SPQR. A ce moment là je suis sur Zone, je n'ai donc aucun visuel sur les situations RÉELLES en contrebas. Je relaie quelques messages d'Axurit vers Bravo.

Puis deux événements se produisent consécutivement :

Axurit intervient sur la fréquence de Commandement avec ce que j'ai pris pour un délire : il expliquait qu'il était obligé de travailler pour lui, qu'il avait des problèmes, etc ..... c'était .... dramatique !

Moi : sur le cul.

Je contacte la Delta pour un rapport (normal : Reco/renseignements) : pas de réponse. Je prends mon tel portable, pas de réponse. Je répète plusieurs fois la manip. Rien !!.

J'interviens alors sur les 2 fréquences de commandement (canal 7 et 3) pour donner ordre A TOUTES LES unités de s'allier contre la Delta et Les catalans pour interception, capture et récupération du disque dur.

Comme j'avais pris la direction du PC UR, j'arrive sur ces entrefaites en ce point et là je comprends que le moral est foutu. Opérateurs désorientés, Gransagnes à terre....

14h15 OP finie.

Pourquoi et comment ?

En fin de semaine Shrek (Delta) me contacte et me propose une variante optionnelle à l'OP. Je demande à écouter. Proposition : après la récupération du disque Dur la Delta fait pression sur celui qui a récupéré le disque et lui propose un échange : fric contre disque.

Je  réponds : pourquoi pas, mais à deux conditions :

1    C'est moi Bakou, organisateur qui décide éventuellement de cette option et je transmets dans ce cas un message à Shrek qui est : "on passe en phase 2".

2      Shrek doit me transmettre immédiatement un point d'extraction sur la Zone afin que je puisse orienter les troupes.

QUE S'EST IL PASSE ?

Le groupe NRBC récupère le Disque Dur et le transmet à Axurit Commandant des UR. Immédiatement  Delta (Shrek) quitte sa position et coupe tous ses moyens de communication avec moi.

Axurit pense que cela est fait avec mon accord car CELA LUI EST PRÉSENTÉ COMME TEL ! Donc Axurit joue le rôle que Shrek lui assigne (il se croit dans le scenario !!).

Shrek et la Delta rejoignent leurs véhicules (nous avons les images vidéos horodatées, ainsi que les discussions). Ils sont interceptés par un opérateur Nod  (Basho) qui leur demande pourquoi ils quittent la Zone. Réponse : "tu es de la police ?", puis démarrage rapide.

Les images montrent ensuite l'échange du disque dur ou Shrek a encore modifié son scénario - et je dis bien SON scénario - et qui montre bien que les 60 opérateurs laissés dans les choux importent peu !
En effet Shrek n’amène pas les pseudos billets et une altercation a lieu entre les Catalans et la Delta.

Cette scène a été filmée en dehors de la zone de jeu et en dehors des zones pour lesquelles nous avons des autorisations !!!!

La suite : on part vers la salle de rencontres pour boire un pot et manger un morceau. Axurit absent, Shrek absent. Je rencontre des opérateurs des Delta : "ou est Shrek" réponse "on sait pas". J'arrive à joindre Shrek au tel, je lui demande sa position, il me répond qu'il est dans la garrigue et qu'ils se balade, il arrive !.

Axurit arrive (il pliait son matos avec son équipe sur le parking). Étonné notre Commandant, car lui, il pensait être dans le bon film ! Erreur !

Shrek arrive, je l'accoste et je lui demande que signifie le silence radio et téléphonique. Il me déclare :"j'étais mort" !  Et moi avec le recul du temps et après avoir vu les vidéos, je me demande comment un mort peut monter dans un véhicule, se déplacer et n'est pas capable de passer un coup de radio ou un coup de fil !!!

Bref Shrek a fait sa "phase 2", n'en a référé à personne et a entraine Axurit qui, de toute bonne foi, a joué un rôle qu'il pensait validé par l’organisation.

La suite vous connaissez : on boit un pot et on mange un morceau, l'occasion d'avoir de chaleureux échanges avec tout le monde. Bouga super sympa, les Arachnids adorables (comme d’habitude), les Gransagnes : les boules, mais les mains serrées on sentait que ça passait; Defjam, les SPQR toujours motivés (il est vrai qu'ils en ont vu d'autres).
Beaucoup de gars un peu désemparés, mais il faut leur expliquer les choses clairement. ne rien cacher. Pas  facile d'organiser une OP, un grain de sable et hop !
Ceux qui font pas de conneries c'est .....ceux qui ne font rien !

Perso je pense qu'aucun d'entre nous n'a à blâmer qui que ce soit. On est des grands garçons et on sait que la vie et les gens sont pas des lignes bien droites. On peut juste essayer de le devenir.
Je crois aussi que ceux qui font des conneries, justement parce que ce sont des grands garçons, en tirerons les leçons pour l'avenir. Je n'ai aucun doute là-dessus.

N'accablez pas Axurit, c'est un passionné comme vous et moi. Il a fait confiance. Il a été l'acteur involontaire d'une erreur de casting. celui qu'on a mis en avant et qui a chargé. c'est injuste.

Quant à Shrek, je sais qu'il a compris sa grave erreur. Hier il a pris un sacré coup et aujourd'hui encore c'était pas brillant. Je souhaite qu'il nous revienne aguerri et ....assagi.

Chers amis Ghosts on s'est côtoyé. Pas assez à mon gout.

Je vous renouvelle, je que j'ai proposé à Bouga hier soir : on se retrouve sur les Terres Rouges un de ces quatre. On vous fait faire le "tour du propriétaire", une rando découverte de ce site remarquable. On pourrait enchainer par des ateliers et des petits training. Le début d'une collaboration entre "gens du coin"

Toutes mes amitiés et celles du Nod

Bakou
Revenir en haut Aller en bas
=S.G.P perceval

=S.G.P perceval


Messages : 1262
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 43
Localisation : alignan du vent

Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golgotha II : la revanche de Fox.   Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Fév - 15:36

un grand merci bakou pour ta franchise. bravo  bravo  bravo 

ont pointe du doig la dificulté qui est. ou sont les limites! le cadre de la partie a été dépasser suite en quelque sorte a un doublet dans un moment du scenar.

tout c point nous serions heureux dans discutez ensemble afin de tous etre sur la meme ligne et mettre un cadre a tous cela.

bien sur nous acceptons votres invitations avec grand plaisir et nous vous inviterons bien sur chez nous avec grand plaisir .

avec le plus grand respect car je sai a quel point il et difficile d organiser et de coordonné de t elle partie. respect 
Revenir en haut Aller en bas
bougastyle 311

bougastyle 311


Messages : 358
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : Fleury

Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golgotha II : la revanche de Fox.   Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Fév - 18:50

merci BAKOU  bravo  vivement la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
kikicapelle

kikicapelle


Messages : 554
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : montady

Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golgotha II : la revanche de Fox.   Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Fév - 22:56

merci bakou pour cette franchise qui est la tienne et je t'applaudi pour ton organisation sur un si grand terain. bravo 

Revenir en haut Aller en bas
le jag

le jag


Messages : 847
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 49
Localisation : Margon

Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golgotha II : la revanche de Fox.   Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 8:05

merci pour tes expliquations bisou  au plaisir de revenir chez vous pour le jeu pur jus  saut sans coup tordu fache 
Revenir en haut Aller en bas
Daryus
Admin
Daryus


Messages : 598
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : Montady

Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golgotha II : la revanche de Fox.   Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 12:15

Merci Bakou d'avoir fait l'effort d'être revenu vers nous pour toutes ces explications.
 
Certes c'est d'abord un jeu, une immersion totale, mais pour certain qui viennent de loin, qui on laissé femmes et enfants et qui investissent financièrement dans cette passion, ce genre d'incident peu laisser un gout très amer.
 
Tout les pratiquants sont conscients que cela peu nuire terriblement au MilSim.
 
Nous comprenons que certaines variantes peuvent pimentées le scénario, mais il y a tellement d'autre possibilité comme une bombe à désactiver au dernier moment, un point à capturer, un otage à évacuer etc.... alors c'est humain de sombrer dans la facilité de la traitrise.
 
Je pense que le maître de jeu, en l'occurrence toi, doit avoir la maîtrise de tous ces évènements sinon la prochaine fois chacun fera sont scénario à sa sauce ...
 
Pour ma part, il y a aucune rancœur. Il y a tellement eu de travail de votre côté, on le sais qu'il en faut beaucoup. Puis vous avez un super site, avec des couleurs et des paysages magnifique comme la rivière et le vieux pont, il ne faudrait pas gâcher tout ça.
 
Un seul bémol, pour les joggeurs que l'on a croisé, une mamie qui a eu très peur...
 
@ très bientôt j'espère et merci pour le pot final !   Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 2529125451


Dernière édition par Daryus le Jeu 20 Fév - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psycodye

psycodye


Messages : 55
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 37
Localisation : nizas

Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golgotha II : la revanche de Fox.   Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 12:45

merci pour tout bakou  bravo  vivement la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Roover

Roover


Messages : 730
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 59
Localisation : Villeneuve les Beziers

Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golgotha II : la revanche de Fox.   Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 12:46

Remarquable débriefing, merci bakou et à une prochaine op n'en doutons pas  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
baka

baka


Messages : 26
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 40
Localisation : 34320 nizas

Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golgotha II : la revanche de Fox.   Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 23:31

merci a bakou  salut 
Revenir en haut Aller en bas
assassin34




Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2013

Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golgotha II : la revanche de Fox.   Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév - 11:32

bravo 
Revenir en haut Aller en bas
assassin34




Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2013

Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golgotha II : la revanche de Fox.   Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév - 11:33

bravo
Revenir en haut Aller en bas
beant

beant


Messages : 83
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 46
Localisation : partout ou passe le vent

Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golgotha II : la revanche de Fox.   Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 8:43

bravo bakou et merci
Revenir en haut Aller en bas
=S.G.P perceval

=S.G.P perceval


Messages : 1262
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 43
Localisation : alignan du vent

Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golgotha II : la revanche de Fox.   Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 11:21

appel telephonique entre axurit et moi pour ce comprendre ,tout est ok!(c beaucoup mieux le telephone pour communiquer)

ont c compris on passe a autre chose Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 2529125451 
Revenir en haut Aller en bas
Bakou




Messages : 31
Date d'inscription : 30/11/2013

Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golgotha II : la revanche de Fox.   Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 11:50

bisou C'est bien Perceval.

Voilà une bonne nouvelle que je m'empresse de communiquer aux gars du Nod.

Amitiés à tous.

Bakou
Revenir en haut Aller en bas
COBRA

COBRA


Messages : 188
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 45
Localisation : BEZIERS

Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golgotha II : la revanche de Fox.   Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 13:49

saut saut Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 2529125451 
Revenir en haut Aller en bas
Taipan

Taipan


Messages : 8
Date d'inscription : 20/09/2013

Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golgotha II : la revanche de Fox.   Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 14:57

Salut à tous,

Bon ben ... je suis venu sur votre forum car, en tant que officier lors de l'op et secrétaire de la team des Catalans, je voulais rétablir la vérité. c’était avant de lire le débrif de Bakou qui est on ne peut plus vrai.

En effet, nous avons joué le rôle qui nous a été demandé. Je dis bien NOUS car beaucoup de chose ont été dites concernant AXU, mais c'est tous les Catalans qui ont pris la décision de procéder ainsi.
L'idée première envisagée était de récupérer le disque sans faire de blesser et ensuite de partir en douce. on se doutait bien qu'on allé dérouiller par la suite, c'est d’ailleurs pour ça que l'on a couru comme des lapins. Les choses se sont passées de telle sorte que l'ont a été pris entre plusieurs feu et on a du improviser (la dessus, c'est moi qui ai donner l'ordre d'éliminer le porteur du disque dur GW...).

Bref, je ne vais pas revenir sur le débrif de Bakou, car il est complet et exact. Je voulais simplement rappeler que nous sommes là, sur op, pour se faire plaisir avant tout. Pour moi, les Ghost sont avant tout des Gaulois qui se prennent pas le choux, des bons vivants. J'espère que c'est toujours le cas.
Navré que cette OP n'ai pas donner une entière satisfaction, surtout pour ceux qui venait de loin. On tachera, la prochaine fois, de s'assurer que l'orga maitrise toute les données du scénario envisagé.

Merci à Bakou pour son op et merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bakou




Messages : 31
Date d'inscription : 30/11/2013

Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golgotha II : la revanche de Fox.   Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Fév - 2:33

Merci Taipan pour ta franchise et ta lucidité (et celle des Catalans pour le coup).

Je pense à nos amis des Gransagnes qui sont restés bien silencieux. Je les en remercie car je crois que parfois il faut savoir "prendre le temps".

Le temps d'avoir tous les éléments, de réfléchir, de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

Comme nous tous ils ont eu les boules. Je pense que le ton que prend nos échanges ne peut que renforcer notre unité à venir, ne peut que les convaincre que nous sommes "tous des gaulois qui ne ne se prennent pas le chou" comme dit si bien Taipan.

Nous sommes une bande copains qui souhaitons PARTAGER de bons moments dans une société difficile et qui favorise l'individualisme.

Mon souhait, retrouver Maximus    welcome    et ses potes bientôt.

Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
=S.G.P perceval

=S.G.P perceval


Messages : 1262
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 43
Localisation : alignan du vent

Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golgotha II : la revanche de Fox.   Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Fév - 6:05

salut taipan tu nous connais bien puisque le nom de "bande de gaulois"nous le revendiquons et assumons totalement et en sommes fier c vrais nous sommes une bande de pot tous different et animé d une passion joué au paintball scenario ,milsim ou autre pour le plaisir de tous,tout en respectant les différente régles et scenar et différentes variante qu il existe dans le milsim ou(les cadres reste a définir).

j ai parler longtemp avec axu et il n y a pas de probleme sur sont role,mais n oublions pas une chose essentielle "le plaisir de tous" sen cela ce genre de partie se fera a 10,car trouver les memes personne animé du méme "trip" il faudra faire 500km pour les trouver et la ca ne dure q un temp,plaisir intense surement,mais ephémére,car une equipe ca s entretien il faut y donner en permanence,quelque chose a faire ,tout comme et la "je vais faire rire ma bande de gaulois" tout comme un couple d amoureux car si il ne ce voit pas souvent s oublie, s ecarte et cet amour s entretien a 2 pour le plaisir des 2 ,car si le plaisir devient personnel cela devient une vulgaire branlette et la ca retombe tres vites
.
nous sommes animé axu et moi de la meme passions mais la vivon peut etre differement, en tout cas respect lui je dit ca franchement car poussait le trip jusque la et je ne parle pas uniquement de gholghota je les souvent vue a l œuvre c du grand art,mais attention Néron chantait devant Rome qui bruler!!!!
qant au loup ils sortirons surement bientot de leur tanniere pour faire de nouvelles partie j en suis sur.

j espere taipan que nous nous retrouverons tous autour d un bon banquet pour racontez nos "exploit"
Revenir en haut Aller en bas
Bakou




Messages : 31
Date d'inscription : 30/11/2013

Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golgotha II : la revanche de Fox.   Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Fév - 7:44

@TPerceval

un banquet ! mais que voilà une bonne idée !

On pourrait s'organiser ça pour les beaux jours ....

Nod partant.

Bakou
Revenir en haut Aller en bas
Daryus
Admin
Daryus


Messages : 598
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : Montady

Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golgotha II : la revanche de Fox.   Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Fév - 11:08

saut saut saut 
Revenir en haut Aller en bas
Roover

Roover


Messages : 730
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 59
Localisation : Villeneuve les Beziers

Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golgotha II : la revanche de Fox.   Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Fév - 11:58

Cool mais c qui le barde?  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golgotha II : la revanche de Fox.   Golgotha II : la revanche de Fox. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Golgotha II : la revanche de Fox.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» OP GOLGOTHA 2
» OP. Golgotha 2 reporté au 16 /02/14
» VIDEO OP GOLGOTHA - 29 Septembre 2013.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Propositions-
Sauter vers: