Scénario The End of diplomacy
3 équipes prévues
Les Ghosts (les Européens)
La Bande à Mickey (les Américains)
Les SPQR (les Russes, qui devront être en nombre égal des Européens et Américains réunis)
On n'y est, toutes les tentatives de diplomatie ayant échouées la troisième guerre mondiale est déclarée, la Russie de Poutine après avoir envahie l'Ukraine décide de continuer son invasion folle au reste de l'Europe. Les Russes (nous les SPQR) tentons de nous attaquer aux deux plus puissantes nations européennes que sont l'Allemagne et la France (les Ghosts). Les États Unis (la bande à Mickey) riposteront évidemment afin de défendre leurs intérêts et peut être pour une cause moins avouable...
Mission 0 : Réunification
Afin de contrer les Russes, les Américains doivent débarquer et rejoindre les troupes Européennes déjà parties à la rencontre des Russes. Pour accélérer la rencontre ils décident de débarquer sur les côtes Polonaises, de traverser la Pologne et de rejoindre les Européens déjà en poste en république Tchèque. Sans se douter que les Russes sont partout. Les Européens et les Américains commencent sur le terrain mais à l'opposé les uns des autres. Entre les deux une troupe Russe qui tentera de contrer leur rencontre. Attention quelques civils polonais seront sans doute sur le terrain, et différencier un Russe d'un polonais n'est pas si facile. Les équipes A(américains), E(européens) peuvent se concerter avant la mission pour savoir qui fait quoi.
On considère la mission accomplie si 50% des A à réussi à rejoindre les E.
Emport 100 billes.
Mission 1 : Des munitions que diable!
Suite aux nombreux accrochages entre pays une grave pénurie mondiale de matière première du à la chute des cours boursiers à presque décimés les stocks de munition des grandes nations. Les 2 équipes devront récupérer leurs munitions coûte que coûte. Les AE devront détruirent les stocks d'uranium enrichi des Russes. Les caisses de munitions seront dispatchées sur le terrain. Chaque équipe ne pourra récupérer que les caisses marquées de son initiale, R pour les russes et AE pour les Américains Européens. Les Européens et Américains sont alliés. Tous les opérateurs commenceront la mission avec 100 billes. Dès qu'une caisse est retrouvée chaque opérateur pourra récupérer un pot de 140.
4 cibles représentant des stocks d'uranium enrichi seront à détruire par les AE à distance. Ils seront installés et défendus sur des points de contrôles Russes.
Réussite de la mission pour les AE si caisses récupérées et cibles détruites. Réussite de la mission pour les R si caisses récupérées et cibles défendues.
Mission 2 : l'énergie est notre avenir...
Pour avancer et gagner il faut de l'énergie. Les Russes et les AE devront récupérer 5 citernes de carburant chacun marquée de leur initiale. La première équipe ayant récupérée son stock se dirigera vers la zone d'embarquement ou les attendra un blindé (Dacia ça colle au scénar) qui les mènera sur l'autre terrain pour la mission suivante. Le gagnant est la première équipe qui aura récupéré ses bidons et atteint la zone d'extraction.
Un opérateur touché laisse le bidon à sa place qui peut être récupéré par un adversaire. Un seul bidon par trajet par personne.
Emport 200 billes.
Mission 3: La chevauchée des walkyries terrain SPQR
Le but de la mission et d'avancer du point de largage (sud en bord de route) vers le Nord du terrain (parking) en récupérant un Max de drapeaux.
La première équipe qui arrive sur le nouveau territoire doit se mettre en position afin de compromettre l'avancée et la récupération des drapeaux par l'autre équipe. (un périmètre neutre sera à définir pour le déchargement sécurisé des "bestiaux"). La seconde équipe qui arrivera sera donc les attaquants, ils devront débarquer et récupérer un Max de drapeaux symbolisant des objectifs stratégiques et rejoindrent le point neutre Chipolata (parking), 10 drapeaux sur le terrain. Réussite de la mission si 6 drapeaux récupérés par l'équipe attaquante. Emport 200 billes.
Les quatre premières missions sur le terrain à Abel.
Pause repas et après midi sur terrain SPQR...
Mission 4 : les hommes qui savent...
Les AE ont été informés de l'existence d'un ordinateur contenant les données de localisation et de mise en service d'un nouveau missile Russe.
Certains hommes sont plus importants que d'autres et détiennent l'emplacement précis de cet ordinateur. Ils auront un brassard orange. Les AE devront en prendre au moins un en otage et le faire parler. ( touche par bille aux parties non vitales du corp et prise en otage). Suite à ça ils devront récupérer cet ordinateur dont la position aura été donnée par l'otage. Les russes devront défendre leurs protégés. (Une photo de l'emplacement exact de l'ordi sera à imprimer et à porter par les hommes en orange)
Départ pour les AE du parking, nous les Russes disposés à deux endroits infirmerie et petit fortin.
Emport 200 billes
Réussite de la mission si ordinateur récupéré par les AE.
Mission 5 : L'escadron de la mort
Les Russes sentant la résistance de plus en plus forte décident d'utiliser le fameux missile.
Le scientifique Russe créateur de la bombe ainsi que la mallette contenant les codes devront être escortés par plusieurs points de contrôle jusqu´au missile SOL afin d'en assuré la programmation. Les AE devront stopper l'avancée du convoi et récupérer la mallette.
Départ pour nous du bas du terrain, passage par oliviers, puis par infirmerie puis fin du parcours au missile.
Réussite pour les russes si convoi jusqu'à SOL et activation de celui ci. Réussite pour les AE si récupération mallette et destruction de SOL.
Emport 200 billes.
Mission 6 (si égalité et temps restant).
Attaque/défense du dernier territoire neutre Européen (l'infirmerie).
Règle de touche à bille touchée, Deux vies, retour en dead zone et attente d'un autre opérateur touché pour se passer le relais et repartir en jeu.
je vous donne des autres news sur l heure du RDV ,le repas plus tard